Outils en ligne : Videos EBRSR Stroke Engine
À propos de nous

Conseil d’administration

 

Barry Cracower

Président, Conseil d’administration; Président, Marketing Alternatives

Barry Cracower est un cadre supérieur jouissant d’une grande réputation dans les domaines du marketing et de la gestion. Il est fondateur et président de Rexall Pharmacy et vice-président du Katz Group. Il possède une solide expérience de la vente au détail. Il a fondé Steals People, le premier magasin d’ordinateurs à rabais au pays. Il a également été directeur principal de la marchandise de T. Eaton Co. et vice-président de la marque General Electric de CAMCO. Il était président des solutions de marketing et PDG de Baycrest Global Solutions. Il est membre des conseils d’administration de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de l’Ontario et la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC du Canada. Barry Cracower est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Sir George Williams à Montréal (maintenant Université Concordia) et d’une M.B.A. de l’Université Columbia à New York. Il est membre agréé de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS).

Adrian Capobianco

Vice-président, Conseil d’administration; Président, Vizeum Canada

Le nom d’Adrian Capobianco figure dans le peloton de tête des chefs de file du marketing numérique. Sa carrière a débuté chez IBM et s’est centrée sur l’échange entre entreprises, la technologie et le marketing. Chez IBM, Rare Medium, Publicis Canada et FUSE Media Group, il a aidé un grand éventail d’entreprises à devenir maîtres de l’espace numérique. En 2008, avec ses partenaires, il a lancé Quizative, une agence d’innovation numérique qui a connu une croissance rapide au pays et à l’étranger. En janvier 2013, Quizative a été rachetée par Cundari Group et intégrée à son équipe. À son départ de Cundari, Adrian Capobianco a été nommé président de Proximity Canada et, par la suite, président de Vizeum Canada. Il est un membre actif de la communauté du marketing au sein de laquelle il est une source d’inspiration et d’innovation. Il est fort actif dans l’organisation et la présidence de conférences et de remises de prix notamment de l’Association canadienne du marketing, de la revue Marketing Magazine, parmi d’autres. À l’ACM, il a participé à l’élaboration de son cours sur le marketing numérique menant au certificat – cours qu’il enseigne. Il a donné des conférences dans de nombreuses universités et a été interviewé en tant qu’expert aux heures de grande écoute des chaînes CBC, Global et The Food Network.

Dr Mark Bayley

Institut de réadaptation de Toronto

Directeur médical du Programme de neuroréadaptation à l’Institut de réadaptation de Toronto, le Dr Mark Bayley est un spécialiste de la médecine physique et de la réadaptation. Ses recherches portent sur plusieurs domaines : la réadaptation après une lésion cérébrale acquise, l’AVC, la sclérose en plaques, la pharmacologie neurologique et la mesure des résultats fonctionnels après la réadaptation. Il est professeur adjoint à la Faculté de médecine de l’Université de Toronto. Le Dr Bayley a publié beaucoup et présenté de nombreuses communications sur ses recherches. Il a fait ses études de médecine à l’Université Queen’s à Kingston et est membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine physique et réadaptation.

Wendy Berman

Partenaire, Cassels Brock & Blackwell LLP

Wendy Berman est une partenaire, Section litige, Cassels Brock & Blackwell LLP. En 2013, Me Berman était la lauréate du Prix Lexpert Zenith, qui reconnaît des avocates ayant contribué de manière exceptionnelle à la pratique du droit. Me Berman s’intéresse de près au travail du PCRA puisque son mari a eu un AVC.

Bruce Churchill-Smith

M. Churchill-Smith est un associé dans le bureau de Calgary du cabinet d’avocats Borden Ladner Gervais (BLG). Outre sa pratique juridique, M. Churchill-Smith passe une grande partie de son temps à faire du travail bénévole. Il est président de Pro Bono Law Alberta, préside le Comité pro bono national de BLG et est membre du groupe de travail sur le travail bénévole du Barreau de l’Alberta. Il coordonne également le projet de travail bénévole de défense de l’enfance (une initiative conjointe de BLG, du Children’s Legal Education Resource Centre ((Centre de ressources éducatives et juridiques pour les enfants) et de Pro Bono Law Alberta) et est l’ancien président de Services d’avocats bénévoles.

George Fowlie

Dans sa carrière de 40 ans en services financiers aux entreprises, M. Fowlie a acquis une robuste expérience des services bancaires aux particuliers et aux entreprises et de la gestion de fonds de placement privés. Ses dernières fonctions étaient celles de chef des services bancaires d’investissement de Westwind Capital Partners, et, à ce titre, il a contribué à ce qu’elle devienne une société internationale d’investissement spécialisée en ressources naturelles; la société Westwind a été rachetée en 2008 par Thomas Weisel Partners. M. Fowlie a pris sa retraite en 2008 afin de poursuivre ses propres intérêts en matière d’investissement et ses activités dans des sociétés présentes dans divers secteurs industriels. Il a siégé au conseil de nombreux organismes privés, publics et sans but lucratif; il est notamment l’ancien président de Outward Bound Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat obtenu à l’Université de Toronto et d’un MBA de l’Université de Western Ontario.

Marianne Gobeil

Première dirigeante, Leading Communicators Inc.

Marianne Gobeil est la présidente-directrice générale de Leading Communicators. Conseillère de confiance auprès de dirigeants très en vue dans l’arène politique et le monde des affaires, elle est un témoin privilégié de l’importance cruciale qu’ont les communications sur la capacité de diriger et son efficacité. Cela l’a poussée à poursuivre des recherches visant à créer un ensemble unique de connaissances en matière de communications de leadership, domaine dans lequel son entreprise a acquis une renommée internationale.

Mary Elizabeth Harriman

Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Mme Harriman a une longue expérience du secteur sans but lucratif tant au niveau provincial que national. À la FMC sa carrière a embrassé les domaines des relations extérieures, de la réanimation, de la promotion de la santé et des relations avec les intervenants. Avant de travailler à la Fondation, elle a travaillé en tant que diététiste clinique et éducatrice en nutrition communautaire auprès du Projet de santé cardiaque du gouvernement de la Nouvelle-Écosse. Sa carrière a débuté par la pratique de la diététique dans de petits hôpitaux en milieu rural en Alberta. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Guelph et d’une M.B.A. de l’Université Saint Mary’s.

Jean Lazarus

Directrice, Opérations de recherche, Baycrest

Mme Lazarus est responsable des opérations de la Division de la recherche chez Baycrest, ce qui comprend la gestion du budget de fonctionnement. Elle supervise le budget des subventions, gère la fonction des ressources humaines de la division, planifie et répartit les espaces en fonction des besoins et représente le service au sein de divers comités à l’échelle du centre.

Malcolm Moffat

Vice-président exécutif, Centre de sciences de la santé Sunnybrook

Malcolm Moffat est un administrateur chevronné comptant plus de 27 années d’expérience dans le domaine des soins de santé. Il est le président du conseil du Réseau de l’AVC de l’Ontario et du Réseau des traumatismes crâniens acquis de Toronto. Il est un membre fondateur du Réseau de réadaptation du Grand Toronto. Président-directeur général de 2003 à 2012 de l’Hôpital de réadaptation St. John’s, un hôpital universitaire régional, il a mené de front la mise sur pied des programmes de réadaptation complexes de l’établissement. Il occupe présentement les fonctions de vice-président exécutif du Centre de sciences de la santé Sunnybrook. Il est chargé des principales décisions stratégiques et opérationnelles pour le Programme de rééducation musculosquelettique Holland, le Centre du cancer Odette, le Programme de réadaptation de l’Hôpital St. John’s et ses Programmes communautaires et pour les anciens combattants.

Mona Nemer 


Vice-présidente, Recherche, Université d’Ottawa

Mme Mona Nemer est vice-présidente à la Recherche de l’Université d’Ottawa et chercheure en biologie moléculaire. Mme Nemer est titulaire d’un doctorat en chimie bio-organique décerné par l’Université McGill. Avant son arrivée à l’Université d’Ottawa, elle était professeure de pharmacologie à l’Université de Montréal et directrice de l’Unité de recherche en cardiologie moléculaire à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM). Les activités de recherche de Mme Nemer portent sur les mécanismes moléculaires de la croissance et de la différenciation cellulaires, particulièrement en ce qui a trait aux maladies cardiaques congénitales et à l’insuffisance cardiaque.

Peter Oakes

Membre du Conseil consultatif provincial de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de l’Ontario

Peter Oakes est l’ancien président et actuellement membre du Comité des finances et des investissements de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de l’Ontario. Il a une vaste expérience de la gestion d’entreprises à multiples divisions et multinationales autant publiques que privées et notamment d’entreprises en transition ou évoluant dans des contextes difficiles. Cette expérience multisectorielle lui permet de proposer des solutions adaptées au chapitre des systèmes financiers et administratifs ainsi que des procédures en mesure de soutenir efficacement la gestion. Il apporte au PCRA une vision stratégique des solutions concevables applicables.

Dr Duncan Stewart

Chef de la direction et directeur scientifique, Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa

Le Dr Duncan Stewart est le chef de la direction et le directeur scientifique de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Après avoir obtenu son titre de MD à l’Université McGill en 1977, il a suivi le programme de résidence en médecine interne et cardiologie. Il a passé ensuite trois ans à titre de chercheur universitaire en physiologie et pharmacologie à Fribourg (Allemagne) sous la direction du Dr Bassenge. De retour au Canada en 1987, il est nommé professeur adjoint de médecine à l’Université McGill et cardiologue à l’Hôpital Royal Victoria. En 1994, il déménage à Toronto où il est nommé chef de cardiologie à l’Hôpital St. Michael’s. En 1997, il est nommé directeur de cardiologie à l’Université de Toronto où il occupe la Chaire Dexter Man de cardiologie en 1999. Il est promu au rang de professeur titulaire à la même université la même année.