Outils en ligne : Videos EBRSR Stroke Engine
À propos de nous

Conseil d’administration

Barry Cracower

Président, Conseil d’administration; Président, Marketing Alternatives

Barry Cracower est un cadre supérieur jouissant d’une grande réputation dans les domaines du marketing et de la gestion. Il est fondateur et président de Rexall Pharmacy et vice-président du Katz Group. Il possède une solide expérience de la vente au détail. Il a fondé Steals People, le premier magasin d’ordinateurs à rabais au pays. Il a également été directeur principal de la marchandise de T. Eaton Co. et vice-président de la marque General Electric de CAMCO. Il était président des solutions de marketing et PDG de Baycrest Global Solutions. Il est membre des conseils d’administration de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de l’Ontario et la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC du Canada. Barry Cracower est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Sir George Williams à Montréal (maintenant Université Concordia) et d’une M.B.A. de l’Université Columbia à New York. Il est membre agréé de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS).

Adrian Capobianco

Vice-président, Conseil d’administration; Président, Vizeum Canada

Le nom d’Adrian Capobianco figure dans le peloton de tête des chefs de file du marketing numérique. Sa carrière a débuté chez IBM et s’est centrée sur l’échange entre entreprises, la technologie et le marketing. Chez IBM, Rare Medium, Publicis Canada et FUSE Media Group, il a aidé un grand éventail d’entreprises à devenir maîtres de l’espace numérique. En 2008, avec ses partenaires, il a lancé Quizative, une agence d’innovation numérique qui a connu une croissance rapide au pays et à l’étranger. En janvier 2013, Quizative a été rachetée par Cundari Group et intégrée à son équipe. À son départ de Cundari, Adrian Capobianco a été nommé président de Proximity Canada et, par la suite, président de Vizeum Canada. Il est un membre actif de la communauté du marketing au sein de laquelle il est une source d’inspiration et d’innovation. Il est fort actif dans l’organisation et la présidence de conférences et de remises de prix notamment de l’Association canadienne du marketing, de la revue Marketing Magazine, parmi d’autres. À l’ACM, il a participé à l’élaboration de son cours sur le marketing numérique menant au certificat – cours qu’il enseigne. Il a donné des conférences dans de nombreuses universités et a été interviewé en tant qu’expert aux heures de grande écoute des chaînes CBC, Global et The Food Network.

Mark Bayley

Institut de réadaptation de Toronto

Directeur médical du Programme de neuroréadaptation à l’Institut de réadaptation de Toronto, le Dr Mark Bayley est un spécialiste de la médecine physique et de la réadaptation. Ses recherches portent sur plusieurs domaines : la réadaptation après une lésion cérébrale acquise, l’AVC, la sclérose en plaques, la pharmacologie neurologique et la mesure des résultats fonctionnels après la réadaptation. Il est professeur adjoint à la Faculté de médecine de l’Université de Toronto. Le Dr Bayley a publié beaucoup et présenté de nombreuses communications sur ses recherches. Il a fait ses études de médecine à l’Université Queen’s à Kingston et est membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine physique et réadaptation.

Wendy Berman

Partenaire, Cassels Brock & Blackwell LLP

Wendy Berman est une partenaire, Section litige, Cassels Brock & Blackwell LLP. En 2013, Me Berman était la lauréate du Prix Lexpert Zenith, qui reconnaît des avocates ayant contribué de manière exceptionnelle à la pratique du droit. Me Berman s’intéresse de près au travail du PCRA puisque son mari a eu un AVC.

Sylvain Charbonneau

Vice-recteur associé à la recherche, Université d’Ottawa

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en physique de l’Université d’Ottawa, Sylvain Charbonneau obtient en 1988 un doctorat en photonique–physique des semi-conducteurs de l’Université Simon Fraser, en Colombie-Britannique. En octobre 1988, il entre à l’Institut des sciences des microstructures du Conseil national de recherches du Canada (ISM-CNRC). De 1998 à janvier 2000, il est directeur des technologies des composants à l’ISM-CNRC et assume la responsabilité de la gestion de 160 ETP de l’ISM. Fin 2000, M. Charbonneau fonde avec trois de ses collègues Optenia Inc., une société dérivée du CNRC qui œuvre dans les technologies des communications. En 2002, il retourne à l’ISM-CNRC. En mai 2011, M. Charbonneau est nommé directeur général chargé d’assurer la préparation du plan stratégique d’un des programmes phares du CNRC — l’Électronique imprimable. En avril 2013, il accepte le poste de vice-recteur associé à la recherche à l’Université d’Ottawa.

Bruce Churchill-Smith

M. Churchill-Smith est un associé dans le bureau de Calgary du cabinet d’avocats Borden Ladner Gervais (BLG). Outre sa pratique juridique, M. Churchill-Smith passe une grande partie de son temps à faire du travail bénévole. Il est président de Pro Bono Law Alberta, préside le Comité pro bono national de BLG et est membre du groupe de travail sur le travail bénévole du Barreau de l’Alberta. Il coordonne également le projet de travail bénévole de défense de l’enfance (une initiative conjointe de BLG, du Children’s Legal Education Resource Centre ((Centre de ressources éducatives et juridiques pour les enfants) et de Pro Bono Law Alberta) et est l’ancien président de Services d’avocats bénévoles.

Andrew Demchuk

Directeur, Programme de l’AVC de Calgary

Le Dr Demchuk est professeur agrégé au Département de neurosciences cliniques de l’École Cumming de médecine à l’Université de Calgary. Neurologue spécialisé en AVC il dirige le Programme de l’AVC de Calgary du ministère de la Santé de l’Alberta. Après des études de premier cycle à l’Université de Regina (Saskatchewan), il poursuit des études de médecine à l’Université de la Saskatchewan (diplômé avec distinction) et de 1993 à 1997 est résident en neurologie à l’Université de Calgary. Il poursuit de 1997 à 1999 des recherches postdoctorales sur les maladies cérébrovasculaires à l’Université du Texas à Houston. Le Dr Demchuk se concentre sur l’utilisation de l’imagerie vasculaire, technique par laquelle il vise à dégager des populations cibles pour de nouveaux traitements sélectionnées par des tests d’imagerie en clinique d’urgence. Outre ses activités de recherche et en milieu clinique, Andrew Demchuk siège à plusieurs comités locaux, nationaux et internationaux. Ancien président de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de l’Alberta, des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut, il est membre du conseil du Consortium neurovasculaire canadien.

Jean Lazarus

Directrice, Opérations de recherche, Baycrest

Mme Lazarus est responsable des opérations de la Division de la recherche chez Baycrest, ce qui comprend la gestion du budget de fonctionnement. Elle supervise le budget des subventions, gère la fonction des ressources humaines de la division, planifie et répartit les espaces en fonction des besoins et représente le service au sein de divers comités à l’échelle du centre.

Debra Lynkowski

Directrice de l’exploitation, Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa

Debra Lynkowski a obtenu un diplôme en droit de l’Université de l’Alberta en 1986. Elle a ensuite entamé sa carrière dans le secteur sans but lucratif à l’échelle locale, provinciale/territoriale et nationale. Mme Lynkowski a occupé de 2013 à 2017 le poste de présidente-directrice générale de l’Association pulmonaire du Canada. Elle y a dirigé un processus de revitalisation et de renouveau, visant l’amélioration continue et la mise en œuvre de la stratégie nationale de recherche respiratoire. Précédemment, elle a occupé divers postes de direction, dont celui de présidente-directrice générale de l’Association canadienne de santé publique et de directrice nationale des politiques publiques et des relations gouvernementales à l’Association canadienne du diabète. En 2004, Debra s’est jointe au Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires, en partenariat avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, pour aider à diriger la Stratégie canadienne de l’AVC. Cette stratégie a permis de rassembler des intervenants et des partenaires en vue d’élaborer et de mettre en œuvre dans chaque province et territoire au Canada une approche coordonnée et intégrée pour la prévention et le traitement des AVC et la réadaptation et la réintégration dans la collectivité après un AVC.

Diego Marchese

Executive Vice President, Heart & Stroke
 
Diego Marchese is the Executive Vice President, HSF Canada. He previously held the roles of Vice President, Prevention Heart and Stroke Foundation of Canada and at the HSF BC and Yukon he was CEO, COO, and Vice President, Research and Health Promotion. Diego has more than 20 years of
service with the Foundation, during which he has been an integral part of its leadership team nationally and provincially and has made outstanding contributions to its success in working towards its mission of healthy lives free of heart disease and stroke. Diego holds a Bachelor degree in exercise science and a Master’s degree in education with a focus on health education and program planning.
 

Rod McKay

Ancien président du conseil de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Rod McKay est président de l’Office du tourisme de Calgary et membre du conseil d’administration de la Calgary Sports Tourism Authority. Il est aussi membre de l’ordre des comptables agréés de l’Alberta. Pendant six ans, et ce, jusqu’en 2013, il a été membre principal de la Commission des valeurs mobilières de l’Alberta. Il est également membre du conseil d’administration et du comité de vérification de la Fidelity Capital Structure Corporation, et membre du conseil d’administration de l’Institut des administrateurs de sociétés, section Calgary. Jusqu’à sa retraite, en 2006, à titre de partenaire chez KPMG, société internationale de vérification, de fiscalité et de conseils, il a occupé différents postes de haute direction tant au Canada qu’à l’étranger. Depuis de nombreuses années, il est un membre actif de plusieurs services de santé communautaires et organisations culturelles.

Malcolm Moffat

Vice-président exécutif, Centre de sciences de la santé Sunnybrook

Malcolm Moffat est un administrateur chevronné comptant plus de 27 années d’expérience dans le domaine des soins de santé. Il est le président du conseil du Réseau de l’AVC de l’Ontario et du Réseau des traumatismes crâniens acquis de Toronto. Il est un membre fondateur du Réseau de réadaptation du Grand Toronto. Président-directeur général de 2003 à 2012 de l’Hôpital de réadaptation St. John’s, un hôpital universitaire régional, il a mené de front la mise sur pied des programmes de réadaptation complexes de l’établissement. Il occupe présentement les fonctions de vice-président exécutif du Centre de sciences de la santé Sunnybrook. Il est chargé des principales décisions stratégiques et opérationnelles pour le Programme de rééducation musculosquelettique Holland, le Centre du cancer Odette, le Programme de réadaptation de l’Hôpital St. John’s et ses Programmes communautaires et pour les anciens combattants.