Outils en ligne : EBRSR Stroke Engine
Nouvelles
Wisdom of Life

Table ronde sur le rétablissement et la réadaptation après l’AVC

Dale Corbett et Lara Boyd du PCRA aident à organiser la deuxième Table ronde internationale sur le rétablissement et la réadaptation post-AVC . La rencontre aura lieu à Saint-Sauveur (Québec) du 20 au 22 octobre. La première table ronde, à laquelle ont participé une soixantaine de chercheurs du Canada, des États-Unis, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et du Japon, s’est tenue à Philadelphie en mai 2016 et a accouché de six grands documents d’orientation.

« Le but de la deuxième table ronde est de bâtir sur le grand succès qu’a connu la première table ronde où l’accent était principalement mis sur la récupération motrice », dit le Dr Corbett. « Dans cette nouvelle table ronde, nous aborderons des questions tout aussi importantes mais que nous n’avons pas eu le temps d’aborder lors de la première réunion. »

Par exemple, un groupe de travail abordera le sujet du rétablissement cognitif, un domaine important, mais relativement négligé tant du côté préclinique que clinique. La Dre Janice Eng, de l’Université de la Colombie-Britannique, dirigera un groupe de travail sur les données probantes que nous connaissons déjà et que nous devrions mettre en œuvre. Un autre groupe de travail se concentrera sur les données probantes nécessaires pour décider si une intervention est prête pour les essais cliniques, essentiellement une ligne directrice sur le « feu vert/feu rouge ». Enfin, le groupe identifiera 3-4 interventions qui sont prêtes pour des essais internationaux de réadaptation post-AVC.

Laisser un commentaire