Outils en ligne : Videos EBRSR Stroke Engine
Nouvelles
Wisdom of Life

Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la Réunion scientifique annuelle du PCRA et à Progrès en rétablissement de l’AVC

Le vendredi 8 septembre les membres et chercheurs financés par le PCRA se réuniront à l’Hôtel Fairmont Palliser de Calgary à l’occasion de la Réunion scientifique annuelle du PCRA, suivie d’un souper et d’une discussion avec un groupe d’experts sur les Progrès en rétablissement de l’AVC. Il faut être inscrit au préalable pour participer à ces deux événements.

La Réunion scientifique annuelle débute à 8 h avec un petit-déjeuner buffet dans la salle ovale de l’hôtel suivi de mots de bienvenue et un bref tour d’horizon des plans et progrès du PCRA. De 9 h à 10 h, la Dre Cathy Stinear, professeure à l’Université d’Aukland prononcera la conférence inaugurale dont le thème est « Biomarqueurs prédicteurs du rétablissement moteur post-AVC : implications pour la recherche et la pratique clinique ». Le reste de la journée sera consacré à des présentations sur les recherches les plus pointues conduites au sein du PCRA et à des séances interactives en petits groupes destinées à dégager les nouvelles priorités de recherche et de collaboration. Pour consulter l’ordre du jour détaillé, cliquez ICI.

De 16 h 30 à 18 h les participants sont invités à prendre connaissance de présentations par affiches et à prendre part à une réception. INSCRIVEZ-VOUS ICI pour assister à notre Réunion scientifique annuelle, qui est offerte sans frais aux chercheurs financés par le PCRA et leurs stagiaires, aux membres de l’Association nationale des stagiaires du PCRA ainsi qu’aux chercheurs des établissements affiliés : l’Université de la Colombie-Britannique, l’Université de Calgary, l’Institut de recherche Sunnybrook, Baycrest, Toronto Rehab, l’Université d’Ottawa, l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et l’Université Memorial.

À 18 h, notre examen annuel des Progrès en rétablissement de l’AVC sera animé par Sean Dukelow, professeur à l’Université de Calgary dans la salle de bal de l’Hôtel Fairmont Palliser. La soirée débutera par une discussion devant un groupe d’experts sur le sujet « Ordonnances personnalisées pour la réadaptation post-AVC : le moment est-il arrivé? » le groupe d’experts sera composé de Lara Boyd de l’Université de la Colombie-Britannique, du directeur scientifique du PCRA et professeur à l’Université d’Ottawa Dale Corbett, de la Dre Cathy Stinear de l’Université d’Aukland, et du Dr Donald Stuss de l’Université de Toronto. Comme il n’y a pas de frais associés à ce souper et cette réunion il est recommande de s’inscrire car le nombre de places est limité. Faites-le ici INSCRIVEZ-VOUS. 

Restez pour participer au Congrès canadien de l’AVC.
Le Congrès canadien de l’AVC aura lieu du 9 au 11 septembre à Calgary. Pour avoir plus de précisions sur l’inscription et l’ordre du jour, allez à
CONGRÈS.

Laisser un commentaire