Outils en ligne : Videos EBRSR Stroke Engine
Nouvelles
Wisdom of Life

Regardez notre vidéo pour en savoir davantage au sujet du rétablissement de l’AVC et des cellules souches.

Pour obtenir des réponses aux questions les plus souvent posées par les patients et leurs familles au sujet des cellules souches et du rétablissement de l’AVC, nous avons interviewé trois spécialistes.

Dr Dale Corbett
Directeur scientifique et chef de la direction
Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC
Professeur, Faculté de médecine, Université d’Ottawa.
Neuroscientifique, le Dr Corbett est un leader du domaine de la recherche sur le rétablissement de l’AVC. Il a effectué des recherches précliniques sur l’efficacité des cellules souches en rétablissement de l’AVC.

Dr Dar Dowlatshahi
Neurologue spécialisé en AVC, L’Hôpital d’Ottawa
Directeur scientifique du Programme de l’AVC d’Ottawa
Scientifique, Institut de recherche sur le cerveau, Université d’Ottawa
Le Dr Dowlatshahi dirige une équipe de chercheurs cliniques en AVC. Il a effectué des essais cliniques dans le continuum de l’AVC – de la prévention aux soins actifs et au rétablissement.

Dr Duncan Stewart

Chef de la direction et directeur scientifique, Institut de recherche de L’Hôpital d’Ottawa
Vice-président, Recherche, L’Hôpital d’Ottawa
Cardiologue, le Dr Stewart est un chercheur du domaine des cellules souches. Il a effectué des essais cliniques portant sur l’utilisation de cellules souches chez des patients cardiaques.

Au Canada, il n’existe à l’heure actuelle aucun essai clinique portant sur l’utilisation de cellules souches pour soigner des patients avec AVC. Toutefois, une étude nationale est en préparation sous l’égide du Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. L’étude sera effectuée à l’aide de cellules souches adultes. Ce sont des cellules que l’on trouve dans divers endroits du corps. Elles ont la capacité de se diviser indéfiniment et de produire les différents types de cellules qui voient au maintien des tissus et des organes du corps humain.

Lisez notre Foire aux questions (FAQ) : Stroke Recovery and Stem Cells-FAQ_FR

Laisser un commentaire