Outils en ligne : Videos EBRSR Stroke Engine
Recherche

Recherche

La vision du PCRA est un monde dans lequel nous rétablissons les vies de toutes les personnes touchées par l’AVC. La notion de rétablir une vie implique un retour plus complet à la vie quotidienne qu’une simple réadaptation physique. Par ailleurs, la précision apportée par « toutes les personnes » touchées par l’AVC correspond à la réalité que l’AVC touche bien plus de personnes que les individus directement victimes de l’AVC : les familles, les amis, les conjoints et les employeurs. Le PCRA, en effet, ne vise pas seulement de petites améliorations progressives, mais il souhaite avoir un impact significatif et de grande envergure sur la population de l’AVC.

Tout comme le PCRA a évolué au fil des années, cela a été le cas de son objet – sa mission. Au cours des cinq prochaines années, le CPRA s’est donné comme mission d’identifier, de soutenir et de partager la recherche sur l’AVC qui change les règles du jeu. Cet énoncé indique que le PCRA vise en tout premier lieu la recherche sur le rétablissement de l’AVC et en particulier celle qui a le plus d’impact et change les règles du jeu.

Par ailleurs, il faut souligner le rôle proactif qu’entend jouer le PCRA lorsqu’il établit les priorités à attaquer en recherche sur le rétablissement de l’AVC, les démarches et le personnel qu’il propose de soutenir et les résultats qu’il souhaite partager avec le milieu de l’AVC de sorte que les résultats en matière de soins, de pratiques cliniques, d’outils et de technologies soient appliqués le plus largement que possible.

 


 

Vision

Un monde dans lequel nous rétablissons les vies de toutes les personnes touchées par l’AVC

Mission

Identifier, soutenir et partager la recherche sur l’AVC qui change les règles du jeu

Priorités stratégiques

Créer des collaborations à fort impact potentiel

Accélérer la recherche en partageant l’infrastructure

Former des chefs de file de la recherche de haut niveau

Partager les nouvelles connaissances acquises avec ceux qui peuvent les mettre en pratique

Facilitateurs

Des partenaires qui se sont engagés et se sont investis

Une communauté de l’AVC engagée

Une gestion efficiente et efficace