Outils en ligne : Videos EBRSR Stroke Engine
Formation

Formation

Bienvenue à l’Association nationale des stagiaires du PCRA!

L’Association nationale des stagiaires du Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC (PCRA) de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (FMC) a été mise sur pied dans le cadre du plan stratégique du PCRA. Son but consiste à créer une collectivité dynamique de stagiaires et des programmes stimulants qui leur sont destinés. En effet, les stagiaires sont une importante force motrice derrière la recherche, tant par leur apport concret aux projets de recherche que par leur futur rôle de chefs de file du domaine. Le PCRA entend rehausser l’expérience de ces jeunes chercheurs, les intéresser à participer à la recherche sur le rétablissement de l’AVC et favoriser leur réussite.

Mission

Notre mission consiste à créer une collectivité nationale de stagiaires par le réseautage et la collaboration ainsi que par l’offre d’occasions de formation croisée interdisciplinaire translationnelle en recherche sur la réadaptation de l’AVC. À cet effet, nous offrons des programmes et des occasions qui permettent aux stagiaires d’exceller et de collaborer dans ce domaine précis.

 

Dans les pages Formation du PCRA vous trouverez des précisions sur :

 

  • Les bourses– La page met en vedette les bourses d’appui salarial pour les stagiaires travaillant avec des chercheurs dans des établissements partenaires du PCRA.

 

  • Les évènements– Au fur et à mesure sont communiqués les évènements et activités qui pourraient intéresser les stagiaires (par exemple, l’atelier en réadaptation neurologique de l’AVC SPiN 2015).

 

  • Le mentorat – La page comprend des renseignements utiles sur les occasions de mentorat organisées au sein de l’association.

 

  • Les portraits de chercheurs– Cette page de portraits de chercheurs aide à les faire connaître, met l’accent sur leurs réalisations récentes et favorise les collaborations avec des collègues et mentors.

 

Liste des membres de l’association

Cliquez sur l’hyperlien ci-dessus pour consulter la liste de membres ainsi qu’un bref portrait de chacun (leur établissement, leurs intérêts, etc.).

Veuillez revoir ce qui y figure à votre sujet et informez-nous des renseignements qui manquent ou que vous voudriez modifier pour actualiser votre portrait. À cette fin, envoyez un courriel à training@canadianstroke.ca, mettez à jour ou entrez à nouveau votre information sur le formulaire Web (https://www.surveymonkey.com/s/CPSRNTA). Il y a lieu de noter que ces renseignements seront revus avant d’être publiés sur le site Web. Nota : Si vous souhaitez que vos renseignements soient enlevés de la liste, veuillez envoyer un courriel à cet effet à training@canadianstroke.ca.

Comment devenir un membre de l’Association nationale des stagiaires du PCRA? – Pour adhérer à l’association, envoyez un courriel à training@canadianstroke.ca indiquant votre intérêt (il n’y a pas de frais) ET remplissez le questionnaire en ligne à https://www.surveymonkey.com/s/CPSRNTA. Ainsi nous aurons un portrait succinct de vous et de vos intérêts de recherche (en consultant la liste de stagiaires, vous aurez une bonne idée des renseignements que vous souhaiterez partager en vue d’accroître votre visibilité). Il y a lieu de noter que vos renseignements seront revus avant d’être publiés sur le site Web.

Nous espérons que les pages Web de l’association vous seront utiles. Nous sommes toujours intéressés à connaître votre rétroaction. Envoyez vos suggestions et commentaires à training@canadianstroke.ca.

Un grand merci à tous les stagiaires qui, par leur engagement et leur ouverture, ont participé activement au succès de l’Association nationale des stagiaires du PCRA!

Direction de l’Association nationales des stagiaires du PCRA

Farrell Leibovitch, M.Sc., directeur, Programmes de recherche et de formation, PCRA

Sabina Antonescu, BSc, uOttawa

Bimal Lakhani, PhD, University of British Columbia