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Formation

Le comité exécutif

Venez rencontrer le comité exécutif de l’Association nationale des stagiaires du PCRA

Farrell Leibovitch, M.Sc., directeur, Recherche et Programmes de formation du PCRA

Timal Kannangara, Ph.D, Université d’Ottawa

Lisa Sheehy, Ph.D, Université d’Ottawa

Membres AD HOC

Marcos Rodrigues, B.Sc. PT, Université McGill, coprésident, ANS PCRA

Kelly Tennant, Ph.D., Université de Victoria, coprésidente ANS PCRA

Notre but est d’enrichir l’expérience des stagiaires, de les attirer vers la recherche sur le rétablissement de l’AVC et ainsi, d’accroître les probabilités de réussite. Même si l’ANS est coordonnée par le comité exécutif, elle entend être participative et à l’écoute des idées et des apports que peuvent contribuer les stagiaires membres.

Si vous souhaitez prendre contact avec l’exécutif ou avez des idées ou suggestions à proposer pour l’association n’hésitez pas à envoyer un courriel à training@canadianstroke.ca.

Avantages d’être un coprésident de l’ANS PCRA

En plus d’être impliqué dans l’orientation des occasions offertes aux stagiaires canadiens actifs dans le domaine de l’AVC, nombreux sont les avantages d’un tel poste pour votre carrière, notamment :

  • être en contact direct avec les membres du Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC et le milieu de la recherche sur l’AVC;
  • tisser des liens avec un vaste réseau de stagiaires du domaine de la recherche sur l’AVC, qui sont autant de collègues et de collaborateurs futurs et
  • acquérir l’expérience de coprésider une association nationale et la mettre de l’avant sur votre cv et dans vos demandes de bourses, de financement et d’emploi.

Engagement de temps

Les coprésidents doivent s’engager à participer régulièrement aux réunions du comité exécutif, habituellement une téléconférence d’environ 60 minutes chaque mois. Le nombre et la fréquence de ces réunions varient en fonction des échéanciers des activités.

Responsabilités principales

  • Planifier l’atelier SPiN annuel (Stroke Program in Neurorecovery). Cette responsabilité inclut la gestion du budget et l’organisation de l’atelier, son format et son programme, les repas et les activités, la sélection des participants, les communications avec les stagiaires avant et durant l’atelier et l’animation et l’accueil sur les lieux de l’événement.
  • La conception et la mise sur pied de programmes de réseautage (existants comme nouveaux) offerts par le PCRA, dont le programme de profils des stagiaires, le programme de mentorat et le concours de bourses d’échange.
  • La tenue à jour et la gestion des adhésions à l’association, la réponse aux demandes de renseignements des stagiaires (training@canadianstroke.ca) et la tenue à jour des pages Web (http://www.canadianstroke.ca/fr/training/).