Researcher

Plus de 405 000 Canadiens vivent avec des incapacités permanentes dues à un AVC.
Ce chiffre doublera d’ici 20 ans.

NOUVELLES

Le cours en ligne vise à améliorer la pratique et la vie des personnes vivant avec les séquelles d’un AVC

21 janvier 2019
900 cliniciens ont eu accès au cours financé par le PCRA depuis 2017.

Les cellules souches peuvent se transformer en neurones à la suite d’un accident vasculaire cérébral – un facteur potentiellement important dans le rétablissement

20 novembre 2018
Une nouvelle recherche suscite un sentiment d’enthousiasme quant à la capacité des cellules souches d’améliorer le rétablissement post-AVC et définit de nouvelles orientations convaincantes pour la recherche sur les AVC.

La consommation de cannabis augmenterait le risque d’AVC : question abordée au Congrès mondial de l’AVC

19 octobre 2018
L’examen des statistiques des hôpitaux américains révèle une augmentation de l’incidence des AVC chez les consommateurs de cannabis entre 2010 et 2014, alors que la prévalence globale des AVC est demeurée stable

Une étude internationale menée par le Canada révèle les coûts énormes d’un accès tardif aux soins de l’AVC

18 octobre 2018
« Un traitement plus rapide donne de meilleurs résultats et une meilleure qualité de vie, a déclaré le Dr Michael Hill, du département de neurosciences cliniques de l’Université de Calgary, un des auteurs de l’étude. La rapidité du traitement est l’un des facteurs modifiables qui amélioreront les résultats et réduiront les coûts pour le système et l’hôpital. »

La force du PCRA réside dans ses gens. Nous avons la chance au Canada de compter un grand nombre d'experts mondiaux du domaine de la recherche sur l'AVC. Voilà pourquoi j'ai décidé de m'impliquer. Nous pouvons accomplir de grandes choses si nous travaillons ensemble. C'est ce qu'implique le nom de partenariat, qui définit si bien le PCRA.

Ada Tang, PhD, membre du Comité de l'application des connaissances du PCRA, McMaster University

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

NOS PARTENAIRES

heart & strokeBaycrestSunnybrookuottawaOttawa HospitalMUNuhnUBCUni Calgary