Carole Laurin

Plus de 405 000 Canadiens vivent avec des incapacités permanentes dues à un AVC.
Ce chiffre doublera d’ici 20 ans.

NOUVELLES

La consommation de cannabis augmenterait le risque d’AVC : question abordée au Congrès mondial de l’AVC

19 octobre 2018
L’examen des statistiques des hôpitaux américains révèle une augmentation de l’incidence des AVC chez les consommateurs de cannabis entre 2010 et 2014, alors que la prévalence globale des AVC est demeurée stable

Une étude internationale menée par le Canada révèle les coûts énormes d’un accès tardif aux soins de l’AVC

18 octobre 2018
« Un traitement plus rapide donne de meilleurs résultats et une meilleure qualité de vie, a déclaré le Dr Michael Hill, du département de neurosciences cliniques de l’Université de Calgary, un des auteurs de l’étude. La rapidité du traitement est l’un des facteurs modifiables qui amélioreront les résultats et réduiront les coûts pour le système et l’hôpital. »

Les grands experts internationaux réunis à Montréal à l’ouverture du 11e Congrès mondial de l’AVC 

17 octobre 2018
Le 11e Congrès mondial de l’AVC, qui rassemblera des experts internationaux de renom dans le domaine de l’AVC. Dans le cadre de ce programme scientifique et formateur sans pareil, l’épidémiologie, la prévention, les soins actifs, la réadaptation et le rétablissement de l’AVC seront abordés dans plus de 100 séances et affiches numériques. Près de 2 500 chercheurs, décideurs politiques, survivants et aidants naturels participeront au congrès. #WorldStroke2018

Brain Canada et Santé Canada accorde une subvention importante à une équipe de recherche du PCRA

4 octobre 2018
Ce projet vise à augmenter la mise en œuvre de programmes d'exercice communautaires durables et fondés sur des preuves pour les gens ayant subi un AVC et d'en mesurer l'impact.

La force du PCRA réside dans ses gens. Nous avons la chance au Canada de compter un grand nombre d'experts mondiaux du domaine de la recherche sur l'AVC. Voilà pourquoi j'ai décidé de m'impliquer. Nous pouvons accomplir de grandes choses si nous travaillons ensemble. C'est ce qu'implique le nom de partenariat, qui définit si bien le PCRA.

Ada Tang, PhD, membre du Comité de l'application des connaissances du PCRA, McMaster University

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

NOS PARTENAIRES

heart & strokeBaycrestSunnybrookuottawaOttawa HospitalMUNuhnUBCUni Calgary