19 février 2019

Contexte :

La Conférence Hnatyshyn a été créée en 2003 à la mémoire du vingt-quatrième gouverneur général du Canada, Ramon J. Hnatyshyn, membre fondateur du conseil d'administration du Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires, qui est décédé en 2002. M. Hnatyshyn était un ardent défenseur et partisan de la recherche sur l'AVC. 

La Conférence Hnatyshyn a été la plus prestigieuse conférence annuelle du Réseau. Elle est maintenant sous la direction de Cœur + AVC et figure comme séance plénière annuelle dans le cadre du Congrès canadien de l'AVC. L'épouse de M. Hnatyshyn, Gerda Hnatyshyn, assiste à la conférence quand c'est possible et présente un discours de remerciement à la fin.

Nous vous invitons à soumettre les candidatures pour la Conférence Hnatyshyn de 2019.

Bourse Hnatyshyn :

La bourse Hnatyshyn est décernée à une personne qui a eu un impact considérable et positif sur la santé par sa contribution à la recherche, aux soins cliniques dans toute discipline, au changement systémique et/ou au soutien des personnes ayant une expérience vécue de l'AVC au Canada. Cette contribution peut couvrir une certaine période, ou être une innovation importante relative aux systèmes, aux technologies, à des produits, à des programmes, ou à des politiques qui ont un impact avéré. 

-  Le conférencier a l'occasion de présenter un exposé de 45 minutes lors d'une séance plénière au Congrès.

-  Aucune indemnité monétaire n'est versée pour cette conférence. 

-  Le conférencier reçoit une lettre de félicitations et de remerciement signée par le chef de la direction national de Cœur + AVC et le président du Consortium Neurovasculaire Canadien (CNC).

-  Son nom est mentionné sur le matériel et les médias sociaux du CNC, ainsi que dans le communiqué de presse du Congrès.

Sélection des candidats : 

-  Tous les membres de la communauté de l'AVC sont invités à soumettre leurs candidatures.

-  Les candidats doivent participer à la recherche, la prévention, les soins, la réadaptation, le rétablissement, les systèmes et le soutien relatif à l'AVC, et visant les personnes ayant une expérience vécue en tant que patient ou aidant au Canada.

-  Ils doivent avoir apporté une contribution importante et avérée dans le domaine de la recherche, des soins cliniques, du changement systémique et/ou du soutien des personnes ayant une expérience vécue de l'AVC au Canada.

-  Ils seront retenus en fonction de l'unicité de leurs actions et réalisations personnelles.

-  Les candidats peuvent travailler ou résider à l'extérieur du Canada, pourvu que leurs actions et contributions profitent directement aux soins de l'AVC et aux personnes à risque au pays. 

-  Ils doivent être disponibles pour donner la Conférence au Congrès l'année où ils ont été sélectionnés.

 

Procédure de soumission des candidatures :

-  Toutes les candidatures doivent être soumises par écrit à Patrice Lindsay, directrice du changement systémique et du programme sur l'AVC à Cœur + AVC (Patrice.Lindsay@heartandstroke.ca).

-  Les renseignements suivants doivent figurer dans toutes les propositions afin que celles-ci soient acceptées :

  • Nom et titre professionnel (le cas échéant) du candidat;
  • Rôle et affiliations actuels;
  • Bref exposé des actions et des réalisations qui démontre pourquoi le candidat mérite cette nomination (un maximum de 200 mots)

La date limite pour la soumission des candidatures est le 24 février 2019