Déclaration sur l'équité, la diversité et l'inclusion : Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Nous croyons que la poursuite de l'équité, de la diversité et de l'inclusion enrichissent le Partenariat canadien pour le rétablissement de l'AVC (PCRA) et renforcent la qualité et la pertinence de ses recherches. Le PCRA s'efforce d'assurer l'équité, la diversité et l'inclusion dans tous les aspects de son organisation – à partir du programme de formation, qui attire et prépare la prochaine génération de chercheurs, jusqu'à tous ses niveaux de leadership, ses comités consultatifs, sa communauté scientifique, son personnel et les participants à ses recherches.

Dans le cadre de sa stratégie de recrutement, le PCRA vise à s’assurer que son conseil d'administration et ses comités sont équilibrés afin d'inclure une représentation équitable des femmes, des communautés autochtones, des minorités visibles et non visibles et des personnes vivant avec des handicaps physiques, cognitifs, de communication et psychologiques liés à un AVC.

Le PCRA s’efforce de donner la parole aux soignants et aux défenseurs des droits des patients et veille à ce que tous ses programmes de recherche soient accessibles aux participants admissibles, quelles que soient leur identité sexuelle, leur situation économique, culturelle ou religieuse. Son système d'examen de la recherche assure un traitement juste de toutes les propositions scientifiques et de tous les candidats par les examinateurs. Le PCRA offre des milieux de travail équitables, flexibles et accessibles.

Le PCRA valorise les points de vue issus d'un large éventail d'expériences et d'idées dans le but de bâtir un réseau de recherche hautement innovateur et inclusif qui favorise le rétablissement de l'ACV, l'un des plus grands enjeux de santé au Canada.

Plus de 405 000 Canadiens – de toutes les collectivités et de toutes les couches de la société – vivent avec une invalidité de longue durée causée par un AVC et ce nombre doublera au cours des 20 prochaines années.